Quels compléments alimentaires choisir pour ses enfants ?

Quels compléments alimentaires choisir pour ses enfants ?

Malgré une alimentation saine et équilibrée, les enfants ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour favoriser leur croissance ou protéger leur organisme des agressions extérieures. Les compléments alimentaires bio et naturels leur permettent d’être en meilleure forme grâce à un apport supplémentaire de nutriments ou de vitamines, tout en évitant les complications induites par des produits de synthèse. Tour d’horizon des compléments alimentaires adaptés à leur âge.

Un corps sain

Kangavites mutli vitamine pour enfant
Complément alimentaire pour enfant

En pleine croissance, l’organisme des enfants demande plus d’énergie que celui des adultes. Pour les aider et renforcer leurs défenses immunitaires, l’efficacité des plantes riches en vitamine C naturelles telles que les baies d’argousier, de goji ou encore l’acérola a été démontrée. L’huile de foie de morue ou la dolomite, espèce minérale formée essentiellement de calcium, permettent une fortification du système osseux des enfants. La gelée royale ou le ginseng aident à lutter contre la fatigue et le manque de vitalité et peuvent également être utilisés en prévention, en particulier en hiver ou dans les régions peu ensoleillées.

Dans un esprit sain

Gélules roses pour favoriser la croissance des enfants
Gélules pour favoriser la croissance des enfants

Certaines plantes comme le ginkgo biloba possèdent des principes actifs qui agissent sur le développement cognitif et intellectuel des plus jeunes, en stimulant leur mémoire et en améliorant leur capacité à se concentrer. Par ailleurs, de la même manière que les adultes, ils connaissent des périodes de stress ou de troubles du sommeil. Dans ce cas, la prise de rhodiola rosea peut se révéler extrêmement utile.

Des remèdes pour les gènes occasionnelles

Enfin, des gélules, souvent à base d’extrait de gingembre, existent pour soulager le mal des transports en luttant contre les symptômes de nausées et de vomissements.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire