L’acupuncture

L’acupuncture

Révélation d’une sceptique

L’acupuncture? J’avoue, au début, je n’y croyais pas… Ok, c’est une médecine alternative issue de la médecine traditionnelle chinoise… ok, c’est une médecine douce millénaire basée sur les flux d’énergie… mais des aiguilles?! Sérieusement? En quoi des piqûres pourraient me faire du bien, voire même me soigner?

 

Oui comme vous pouvez le lire, j’étais dubitative. Cependant il arrive un moment où… peut-être parce qu’on est à court de recours ou d’idées, on capitule. Je suis donc allée voir un acupuncteur qu’on avait recommandé à ma mère. A cette époque j’étais à plat tout le temps… les batteries vides à longueur de journée, et rien n’y faisait, ni repos, ni vitamines en tous genres… mon épuisement lui, était infatigable! Le Bac approchait à grand pas et dans cet état, m’apparaissait un obstacle chaque jour un peu plus grand.

Consultation bluffante chez l’acupuncteur

Je suis donc allée en consultation chez cet acupuncteur à la (très) bonne réputation… et rien ne s’est déroulé comme les (pauvres) clichés que j’avais dans la tête ne me l’avaient soufflé.

Cet homme, du début à la fin m’a bluffé… il m’a reçu, simplement s’est assis devant moi et m’a demandé de lui tendre mes poignets. Il les a pris dans ses mains, les a un peu massé et m’a posé quelques questions… mais il faisait presque les réponses tout seul: depuis combien de temps je n’avais pas mangé, dormi (trop à plat et stressée pour arriver ne serait-ce qu’à dormir ou manger normalement), et plein d’autres détails impressionnants…

 

Bref, déjà bluffée, je l’ai suivi dans la salle de soin, où la séance d’acupuncture a alors vraiment débutée. Et là, nouvelle mise à mal de mes idées pré-conçues: je ne me suis pas faite transpercée d’aiguilles, juste par quelques unes toutes fines que je n’ai pas senties… mais ce n’est pas tout! L’acupuncteur a également déposé au creux de mes paumes des cônes qu’il a fait chauffer… et les a enlevés dès la première sensation de brûlure… arrive doucement la fin de la séance (qui avait quand même durée un petit moment car une fois plantées, les aiguilles doivent demeurer sur les points d’énergie précisément choisis pendant un certain temps).

Je ne ressentais rien de particulier si ce n’est un doute vis-à-vis de mon scepticisme… et si ce n’était pas du vent?et si…? et si…?

 

Il me préviens que dans les 24 prochaines heures je vais être pire que KO… j’étais déjà dans un état! Je le crois donc à peine… et c’est là mon dernier doute. Retour en voiture: un sommeil de plomb venu de très loin s’abat sur moi… En essayant de sortir de la voiture, j’arrive à peine à tenir debout: je suis en coton, en chamallow. J’ai dormi comme une masse cette nuit-là, un sommeil réparateur comme j’en ai peu connu. je me suis réveillée reposée, sereine, apaisée et tellement pleine d’énergie! Une énergie qui a brûlé en mois pendant les semaines qui ont suivies!

Convaincue des bienfaits de l’acupuncture

Je ne suis plus dubitative, j’y crois à fond! En une seule séance, ce que l’acupuncture à pu faire pour moi… je ne le soupçonnais pas! 🙂

 

Quand on m’affirme que cette médecine douce peut aider à retrouver le sommeil, l’appétit, à maigrir, à arrêter de fumer, à éloigner des douleurs (physiques et psychiques), etc… je suis d’accord! Tant que vous ne me soutenez pas que l’acupuncture peut donner le don d’ubiquité ou le pouvoir d’invisibilité, je suis aujourd’hui toute prête à vous croire!

 

Si suite à ce témoignage, voici un lien vers une définition de l’acupuncture. Soyez ouverts, restez curieux et pensez: médecine douce! ^^

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire