Les fruits secs bio, les 5 fruits et légumes de poche

Les fruits secs bio, les 5 fruits et légumes de poche

Mangez 5 fruits et légumes par jour ! Cette promesse n’est pas toujours facile à respecter. Cependant, les fruits secs nous permettent très facilement de le faire. Les fruits secs, ont tout les nutriments dont notre corps à besoin pour bien fonctionner, ce sont donc des petits plaisirs à ne pas exclure de nos habitudes. Ces petites merveilles ont aussi quelques points négatifs, bien qu’ils ne soient pas obligatoires.

Qu’apportent les fruits secs ?

Fruits sechés au marché sur un stand
Stand de fruits secs au marché

Les fruits secs et les fruits séchés contiennent de nombreux nutriments très importants pour le bon fonctionnement de notre organisme, comme : des glucides, des fibres, des vitamines et des minéraux, des oligo-éléments, des oméga 3 et 6 etc…

Les fruits secs ont aussi été la cible d’une étude de plus de 80ans. Cette étude à prouver scientifiquement que les personnes ayant sur une base régulière consommé des fruits secs avaient une longévité accrue. Pour le sport, et notamment l’endurance, les raisins secs ont aussi jugés très efficaces.

Ce ne sont pas seulement des fruits

noix un fruit sec a coque fort en nutriment
La noix, la star des fruits à coque

Beaucoup de personnes ne considèrent pas les amandes, les noisettes etc comme des fruits secs, alors qu’en réalité, ils en font partis. Ils sont appelés : Fruits secs à coque. Ces fruits secs sont extrêmement nutritifs mais peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes, ou bien si la dose ingérée est trop élevée. Vous pouvez aussi consommer des graines. Elles apportent autant de nutriments.

Finalement respecter la règle des 5 fruits et légumes est très simple. Il suffit simplement de manger entre 20 et 30g de fruits secs par jours et vous aurez tout ce dont vous avez besoin. Cependant, veillez à ne pas dépasser cette limite journalière car vous serez alors sujets à des brulures d’estomac ou autre réactions allergiques

Pas de commentaires

Poster un commentaire