Qui aurait cru que boire du vin pourrait être bénéfique pour la santé? En effet, des études ont démontré que prendre un ou deux verres d’alcool par jour serait favorable pour la santé, et surtout pour le cœur.
Il est bon de savoir que le vin rouge apportait déjà ses bienfaits depuis des siècles surtout dans les pays qui en consomment en l’accompagnant avec un régime bio à base de légumes, de viandes, et de fruits.
Le vin blanc aurait aussi des composants qui protégeraient le cœur. La petite histoire raconte que ce sont les Français qui auraient apporté la coutume de consommer du vin entre les repas.
Les consommateurs de vin auraient donc une meilleure hygiène de vie par rapport aux autres. Mais on peut dire que le vin rouge est plus bénéfique pour la santé que le vin blanc. En effet, celui-ci contient un enzyme nommé resvératrol, un antioxydant qui joue le rôle d’anti-inflammatoire et qui va diminuer les risques cardio-vasculaires.
Pour la consommation, un ou deux verres par jour suffisent, mais il doit être accompagné d’un régime sain et bien équilibré associé à une bonne activité physique.
Il est à noter que cette prise de un à deux verres par jour est conseillé pour les adultes et les personnes âgées, toutefois, les jeunes peuvent aussi en boire mais avec modération.
A vos vins de Bordeaux, Bourgogne et Rosé!… mais avec modération.
Pas de commentaires