L’hypnothérapie

L’hypnothérapie

L’hypnothérapie est une alternative médicale qui permet de soigner des maux légers du quotidien comme la timidité, l’insomnie, la peur et l’anxiété. Elle est également utiliser dans des situations plus critiques tel que les interventions chirurgicales simples en remplacement d’une anesthésie. Et enfin plus récemment elle est recommandée pour lutter contre certaines addictions comme le tabagisme, l’alcoolisme ou encore les troubles du comportement alimentaire.

L’hypnose dans les troubles psychologiques

Dans le cas d’un trouble psychologique, cette médecine douce intervient au niveau de l’inconscient, il s’agit de faire des suggestions au patient afin d’obtenir une réponse sur le trouble concerné et le pousser par la suite à trouver des solutions pour soigner son mal. L’hypnothérapeute accompagne le patient vers la guérison, mais il n’en ai en rien responsable, si la personne manque de motivation, l’hypnose sera un échec.

L’hypnose dans les interventions chirurgicales

Pour ce qui est de l’intervention chirurgical sous hypnose, elle est considéré comme moins violente que l’anesthésie générale. En effet, le patient est comme sous analgésique et ressent un profond bien être, cette pratique est plus couramment appelé hypnosédation. Les médecins la décrive comme bénéfique puisque les conditions post-opératoires sont plus douce et le patient n’a pas pas à subir les effets secondaires de l’anesthésie.

 

En conclusion l’hypnothérapie se démocratise de plus en plus et connaît un véritable accroissement dans les cabinets médicaux ainsi que dans les hôpitaux. Mais le domaine ou elle reste la plus populaire ces dernières années reste le monde du spectacle, avec des personnalités tel que Messmer ou Cyril Arnaud qui en ont fait un véritable divertissement.

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire