Privilégier des solutions naturelles, c’est mieux pour vous et pour l’environnement
De nombreuses personnes sont réticentes à l’utilisation de produits contre les piqûres de moustiques de peur de leur origine trop « chimique » voire dangereuse. En effet, ceux-ci peuvent parfois causer des douleurs (liées aux allergies) voir une sensation de brûlure. Il existe cependant des alternatives, au moins tout autant efficaces que sont les produits biologiques et naturels.
Des solutions naturelles et biologiques existent sous différentes formes
De nombreux produits biologiques anti-moustiques existent pour lutter, et ce, sous différents formats. Il existe ainsi des sprays à s’appliquer sur le corps, des bougies, des bracelets, ou encore un stick… Tous ces produits biologiques et naturels sont utilisés afin d’ éloigner les insectes : ils agissent comme répulsif afin d’éviter de se gratter suites aux piqûres moustiques. Leur utilisations est donc bien entendue préférable pour les enfants plus sujets aux risques d’allergies mais peut aussi convenir aux adultes souhaitant une solution naturelle au problème des piqûres de moustiques. Des catalogues de plusieurs dizaines de produits vous sont proposés afin de trouver la solution qui vous correspondra le plus dans votre lutte contre les moustiques et tout autre insecte. Les produits biologiques et naturels peuvent aussi proposer une double protection : ils vous protègent des piqûres mais peuvent aussi vous permettre de d’arrêter de penser à votre piqûre si il y a une application du produit après une piqûre.
Tous ces remèdes sont constitués de produits bio ou naturels
En effet, les huiles essentielles sont de nos jours de plus en plus utilisées à cette fin. Elles proposent un tarif abordable pour se protéger tout en offrant une alternative aux produits chimiques. L’avantage du naturel dans la lutte contre les piqûres de moustique est de vous soulager rapidement et efficacement.
Ainsi, certains remèdes sont aujourd’hui de plus en plus utilisés comme l’eau florale de géranium biologique qui couplée à d’autres types d’huiles essentielles propose une protection sans faille. Certains produits sont adaptés à une utilisation dans des îles tropicales par exemple, ils sont souvent constitués de produits comme l’huile essentielle d’Eucalyptus citriodora. D’autres huiles peuvent être utilisées pour diminuer la sensation de démangeaison après une piqûre : nous pouvons par exemple citer celles de lavandin grosso,de Niaouli et de menthe poivrée.
Pas de commentaires