Dans une époque ou l’image que l’on donne est très importante, les produits cosmétiques ont beaucoup évolués. Alors que les produits cosmétiques traditionnels continuent leurs ravages sur les animaux et continuent d’ajouter des substances cancérigènes dans leurs produits, l’émergence des produits cosmétiques bio à sonné et nous vous donnons tout les détails.
Les bienfaits des produits cosmétiques naturels
Plus de tests sur les animaux
Bien que ces pratiques soient obsolètes depuis fin 2016 en Europe, de nombreux pays n’ont pas encore réagis. Les tests cosmétiques traditionnels se font généralement sur des animaux, comme des souris, lapins et chimpanzés par exemple. Ces cosmétiques naturels, en revanche, bien qu’ils soient naturels ont encore besoin d’être testés, pour cela, de la peau synthétique est maintenant utilisé pour ne plus avoir à faire du mal aux animaux.
Produits cancérigènes bannis
La cause des tests sur les animaux, les produits cosmétiques traditionnels sont tous composés de produits peu recommandables, comme des conservateurs chimiques, des colorants, des pesticides ou encore des engrais chimiques par exemple. Désormais, place à la nature afin de proposer des produits de qualités qui vous respecte.
Les désavantages des produits naturels
Ils sont relativement plus chers
Les cosmétiques naturels sont plus cher que les cosmétiques traditionnels, c’est exact. Il faut cependant garder à l’esprit que ces quelques centimes en plus vous garantisse de n’utiliser que des produits naturels. Fini les réactions allergiques aux produits nocifs présent dans vos cosmétiques.
Gare aux contrefaçons.
Le bio et le naturel sont des sujets tendances, qui peuvent attirer la sympathie de nombreux défenseurs de la planète. Le problème que cela soulève est que de nombreuses personnes ou même Grands Groupes cherchent aussi à attirer ce groupe de personne. Comme leurs méthodes ne correspondent pas à celle des « Verts » alors ils déguisent leurs produits nocifs en produits naturels afin de passer sous le radars.
Pas de commentaires