Le sans gluten, le nouveau mode d’alimentation incontournable

Le sans gluten, le nouveau mode d’alimentation incontournable

Notre alimentation est sans doute composée de produits dérivés du blé. En effet, nous consommons du pain, des biscuits sucrés ou salés, des biscottes, des pâtes alimentaires, des pizzas et bien d’autres plats. Ce faisant, ces produits contiennent du gluten en quantités variables. Manger sans gluten revient donc à changer le mode d’alimentation en évitant les produits céréaliers à base de blé et de produits génétiquement modifiés.

delicieux-cookies-sans-gluten
Délicieux cookies au beurre de cacahuète sans gluten

De quoi est composé un régime sans-gluten ?

Ainsi, on est contraint à s’orienter vers le riz, le quinoa, le millet, le sarrasin ou encore les légumes secs comme les lentilles, les haricots ou les pois chiches. Toutefois, il existe des produits céréaliers sans gluten. Le fait marquant avec ce mode d’alimentation est qu’il s’agit d’un régime qui nous épargne le plus possible des produits industriels, des matières grasses, des produits additifs et des aliments salés ou sucrés. Il est donc évident que ce mode nous permet de rééquilibrer notre alimentation. On cuisinera désormais avec des produits bruts, ce qui fait que l’alimentation deviendra saine.

pain-amandes-sans-gluten
Pain aux amandes sans gluten

Les résultats d’un régime sans-gluten ?

Il n’est pas étonnant qu’une perte de poids puisse survenir. Il est important de souligner qu’un surpoids est causé par un déséquilibre entre les dépenses et les apports en énergies. Perdre du poids oblige donc à augmenter notre activité physique et diminuer la consommation des produits industriels. Cela étant, une alimentation bio s’installe au détriment des produits industriels. Partant de cela, on retrouve une certaine vitalité en raison de la consommation de produits frais et naturels pleins de vitamines. Il est aussi important de noter que la digestion devient plus facile. On peut donc affirmer que ce régime bio est faisable non seulement par les personnes intolérantes au gluten, mais aussi par les autres.

Pas de commentaires

Poster un commentaire