À l’approche de l’hiver, l’organisme commence à ressentir les effets du froid. En effet, c’est pendant la période hivernale que le corps est le plus vulnérable, et donc plus sensible aux diverses agressions qu’il peut rencontrer dans son environnement.
Les maladies liées au froid sont nombreuses, toutefois, les plus courantes chez les adultes, comme chez les plus jeunes sont notamment le rhume, le mal de gorge ainsi que les problèmes de peau. Afin de se défendre de l’hiver et de ses maux d’une manière naturelle et efficace, l’huile est un remède qui a déjà fait ses preuves chez ceux qui l’ont essayé et qui l’ont adopté.
L’huile pour prévenir et atténuer le rhume
L’huile est un produit bio qui permet de prévenir et même d’atténuer le rhume, surtout en hiver. Principalement à base de plantes, elle ne contient aucune sorte de substance chimique et convient parfaitement à tous les âges. Parmi les huiles qui présentent des vertus efficaces contre le rhume, il y a notamment l’Huile de noix de coco qui est un anti-bactérien naturel et dont le mélange avec l’huile essentielle d’eucalyptus ou de romarin produit un baume expectorant pour le corps.
L’huile pour se protéger la peau du froid
Pour protéger la peau des divers tiraillements causés par le froid, l’Huile vierge d’Avocat présente des propriétés assouplissantes et protectrice favorisant ainsi la régénération cellulaire.
Principalement utilisée dans les préparations antirides, cette huile naturelle améliore les propriétés élastiques de la peau tout en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin pour rester en bonne santé durant les périodes hivernales.
Pas de commentaires