Les trappeurs pourraient vous en parler pendant les longues soirées d’hiver, les chalets en bois qui s’harmonisent avec la nature sont des lieux où règne la sérénité. Beaucoup de personnes ressentent les ondes positives qui se dégagent des essences de la forêt. Il suffit de faire une balade en forêt pour revenir galvanisé et dégagé du stress ou de la tension accumulée lors de la vie citadine.
Même lorsque le bois est débité pour servir de structure à une ossature de maison en bois ou s’il s’agit d’une maison entièrement en bois, on éprouve cette même chaleur, ce même bien-être qui se dégage des poutres, des lambourdes et des solives. Même si ce ne sont que des encadrements de fenêtres ou de portes, vous vous sentirez immédiatement beaucoup plus calme. C’est comme si le bois pouvait absorber dans ses fibres les plus profondes toutes les tensions et tous les désordres qui nous affectent.
La faculté que possède cette matière est un bienfait que nous devons reconnaître et avec lequel nous pouvons être plus proche de la nature. Il faut rechercher cette alliance dans nos demeures. Faire en sorte d’intégrer du bois pour notre façade sera comme une invitation à pénétrer dans un univers chaleureux et agréable.
Avec le bois décliné sous toutes ses formes, depuis la plus modeste fenêtre, ou porte en bois jusqu’à la plus imposante poutre, nous sommes assurés de trouver la tranquillité et la bienveillance de la nature. D’autant que ce matériau est également un excellent isolant thermique.
Pas de commentaires